By URL
By Username
By MRSS
Enter a URL of an MRSS feed
 
or

Invitée Exceptionnelle : Linnea Olsson (pour une émission 100% en anglais, de la meilleure violoncelliste suédoise) venue tout droit de Suède pour la sortie de son 1er EP solo : The Ocean. (sur le label Camaraderie Limited)
Reportage : Interview à l’institut suédois de Rebekka Karijord pour parler de la musique suédoise et féminine, lors du festival Les Femmes S’en Mêlent 2011
Chronique : Le nouvel album toujours aussi bouleversant des danois de The Raveonettes ainsi que la petite perle suédoise découverte par Martin : Le Days
The R̦n̴Show : Europe РFinal Countdown (pour une cover exceptionnelle de Linnea avec tous les Camaraderie Limited)

Pour une fois je vais vous présenter l’émission en parlant de moi.
C’était il y a peu, ou pas, selon notre vision du temps, après un concert de Nina Kinert à l’institut suédois pour le ÅÄÖ Festival. J’avais rencontré Linnea Olsson, la violoncelliste de Nina. Nous avions discuté et nous nous étions promis qu’un jour, on ne sait pas quand mais un jour, nous ferions une émission ensemble, pour parler de sa musique. Car Linnea, à elle toute seule, peut vous faire une émission d’une heure entière. Outre ses projets personnels (son groupe Paintbox, et son album solo), elle collabore avec les plus grands en suède : Nina Kinert, Frida Hyvönen, Feather & Down, Rebekka Karijord, et surtout Ane Brun la déesse de la musique en Suède.

Pour cette émission, je vous propose donc de découvrir un univers magnifique de pop et de dreams. De découvrir l’amitié qui règne entre ces artistes, de vivre l’émotion et presque les larmes de Linnéa quand ses amis parlent d’elle, mais aussi de découvrir son rire et sa joie de vivre dans une interview en anglais (où pour ma part le stress, de l’avoir et la voir en face de moi, alors que je la connais si bien, ne m’a pas quitté).

Et afin de mieux vous présenter Linnéa, nous nous sommes amusés dans la seconde partie de l’interview à faire un méga blindtest surprise pour Linnea, en compagnie de tous les Camaraderie Limited (son label) : Kinrisu, Andrea Perdu, Jeremy et Bertrand. On évoque ainsi ses goûts musicaux plus ou moins sérieux, on parle beaucoup d’Abba et elle nous chante en improvisation du Joni Mitchell !

Cette émission 100% en anglais, et donc une émission avec son lot de surprises habituels, mais multiplié par 1000.
Bonne écoute et allez écouter Paintbox ou Linnea Olsson.

Informations + suivi de l’émission :
http://www.facebook.com/onperdpaslenord (pour les photos de sa Release Party dans une galerie d’art parisienne)
http://twitter.com/#!/onperdpaslenord
http://vimeo.com/onperdpaslenord (avec l’interview complète et le live de Rebekka Karijord à L’institut suédois)

Contact : onperdpaslenord@gmail.com

Prochaine Emission : Les français de Minor Sailor qui sont allés s’expatrier en Islande ….



Partager/Enregistrer